aaa1949

Amsterdam, le 9 septembre 2019. À compter d’aujourd’hui, tout le coton des produits HEMA est 100% durable. Utilisé dans les vêtements et le textile de maison, le coton durable est désormais acheté aux fournisseurs selon la norme de la Better Cotton Initiative (BCI). Le coton biologique certifié est acheté selon l’Organic Content Standard (OCS) et le Global Organic Textile Standard (GOTS). HEMA devient ainsi le précurseur du marché et dépasse déjà ses objectifs prévus pour 2020.

Body pour bébé, draps, t-shirt ou serviette de bain
HEMA s’efforce depuis des années à rendre son assortiment plus durable. Les serviettes de bain et les 

t-shirts basiques ont été les premiers articles conçus en coton durable. Et comme HEMA l’a annoncé au début de l’année, le textile pour bébé a suivi le mouvement avec pour la première fois, un rayon entier de produits en coton durable. HEMA est ensuite parvenu à utiliser 100% de coton durable pour les produits de ses autres rayons (maison, mode femme, homme et enfant).

Durable mais pas plus cher

« Selon HEMA, choisir des produits durables doit être plus facile et plus fun pour ses clients. Nous sommes au cœur de la société et notre rôle de leader peut faire la différence. C’était un choix stratégique de parier sur le coton durable il y a quelques années. Aujourd’hui, nous sommes fiers d’avoir atteint nos objectifs avec nos partenaires. Nous pouvons désormais proposer des produits en coton durable à prix abordables et nous faisons un grand pas vers un monde plus durable » explique Floor Driessen, Head of Sustainability chez HEMA.  

Plusieurs sortes de cotons durables
HEMA utilise en majorité du coton durable appelé Better Cotton. Avec 4,4 millions de kilos de coton achetés en 2018, la BCI a pu former près de 5500 producteurs aux méthodes de culture durable. Le coton biologique acheté par HEMA est toujours certifié par l’un des deux organismes internationaux. Ainsi, l’Organic Content Standard (OCS) ou le Global Organic Textile Standard (GOTS) garantissent que la culture du coton biologique n’utilise aucun produit chimique.

HEMA a doté ses produits en coton d’un petit logo en forme de feuille verte, indiquant la présence de coton durable (responsible) ou biologique (organic). Retrouvez ici plus d’informations sur les différences et le mode de production.

Menu