aaa2174

Aujourd’hui, HEMA publie la liste de ses sites de production de tous les produits non-food. Pour les vêtements tels que le body bébé, mais aussi pour tous les produits des rayons non-food comme les jouets et les boules de Noël, les sites de fabrication sont maintenant rendus publics. Les informations peuvent être consultées dès aujourd’hui sur le site Web HEMA. Avec cette liste, le détaillant franchit une nouvelle étape vers une transparence accrue de la chaîne de production. 

Chez HEMA, tous les produits contiennent des informations sur le pays d’origine depuis déjà un certain temps. De plus en plus d’entreprises du secteur de l’habillement annoncent leur liste de sites de production. HEMA va encore plus loin dans la publication de la liste des sites de production en annonçant également la provenance de tous ses produits non-food. Le détaillant veut inspirer d’autres entreprises à rendre publiques l’origine et les données accompagnant ces produits. 

Lutter ensemble contre les abus

« Nous ne considérons pas la transparence comme une fin en soi, mais plutôt comme un moyen de s’attaquer ensemble aux abus possibles dans toutes les chaînes », déclare Floor Driessen, responsable du développement durable. « La divulgation d’informations potentiellement sensibles du point de vue de la concurrence est donc d’une importance secondaire. Nous croyons fermement que nous devons collaborer avec l’ensemble de l’industrie, et cela commence par l’ouverture. C’est une responsabilité que nous prenons très au sérieux depuis un certain temps. Cela s’étend de l’échange d’informations sur d’éventuels abus, à l’amélioration des conditions de travail chez les fournisseurs et les producteurs. »

Chaîne de production publiée

En publiant cette liste, HEMA dévoile 624 sites qui ont produit pour HEMA au cours des 12 derniers mois. Sur le site Web, vous pouvez voir par pays avec quelles usines le détaillant est engagé, combien de salariés celles-ci emploient et quel groupe de produits elles fabriquent.

Signature de l’engagement de transparence

HEMA a signé aujourd’hui le Transparancy Pledge (l’engagement de transparence) avec d’autres entreprises de l’industrie de l’habillement. Par cet engagement, les entreprises réaffirment qu’elles se conformeront à la publication, entre autres, des sites où elles produisent leurs vêtements, de quels types et du nombre de personnes qui y travaillent. Pour de plus amples informations, consultez : https://transparencypledge.org/

%MCEPASTEBIN%

Menu